E-ducasport

E-DUCASPORT FRANCE-BRESIL

Le coeur du projet e-ducasport réside dans la mise en place de jumelages numériques entre des établissements scolaires brésiliens et des établissements scolaires franciliens.

QUAND ?
Ces jumelages ont lieu de mars 2014 à juin 2015 et une deuxième édition est prévue de septembre 2015 à décembre 2016.
QUI ?
6 COLLEGES ET LYCEES EN FRANCE ET AU BRESIL

Plus de détails

QUOI ?
3 THEMATIQUES ET PARCOURS SUR MESURE

détails

contenus des parcours

jumelages en cours et à venir

COMMENT ?
Dans le cadre de ces parcours, trois espaces d’interventions pédagogiques et pratiques sont proposés.

Sur notre site...

In situ

Hors Les Murs

LES 5 TYPES D’APPRENTISSAGES

Les jumelages s’organisent autour de différentes étapes et types d’apprentissages

  1. des temps de pratique sportive encadrés par le professeur d’EPS, des clubs ou des associations sportives partenaires.
  2. des temps de formation et de pratique audiovisuelles encadrés par des professionnels de ce secteur à l’occasion desquels les élèves sont sensibilisés aux différents rôles et étapes intervenant dans la réalisation d’un film d’atelier.
  3. des temps de formation à la langue française ou de découverte de la culture brésilienne
  4. des temps de sensibilisation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sur ordinateur ou sur tablette. Ces temps correspondent à des temps d’information, de réflexion et de communication entre élèves jumelés par le biais du site de l’association Passe-Sport. Les élèves peuvent ainsi consulter et s’échanger des documents en lien avec la thématique choisie, la langue et la culture française, la culture brésilienne, et communiquer via la plateforme sécurisée du site. A l’occasion de ces temps d’apprentissages et d’échanges, l’autonomie et l’interaction entre élèves jumelés sont privilégiées.
  5. des temps de restitution avec la projection des films d’atelier thématiques réalisés par les élèves en France et au Brésil, et l’organisation d’un événement sportif ou culturel au sein de l’établissement scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>