Archives pour l'étiquette miscigenaçao

#11 Montmartre, terrain de jeu franco-brésilien

Butte de Montmartre, Paris, 18 novembre 2014.

C’est dans un état d’esprit exemplaire que nos élèves franco-brésiliens ont participé au jeu e-ducasport : Communément appelé chasse au trésor, jeu de piste ou encore course d’orientation urbaine, c’est par un temps clément, mais tout de même assez frais, que Passe-Sport donne le coup d’envoi de cette activité interdisciplinaire, avec la mixité comme noyau central.

Jalonnée par les points culturels de Montmartre, la course s’est déroulée avec brio, et toute l’équipe franco-brésilienne semble s’être régalée.

Durant leur séjour d’une semaine à Paris, Nos 14 jeunes brésiliens du Colégio Pedro II assistés de 5 professeurs, ont vécu une expérience enrichissante, en exerçant leur français au travers de ce jeu. Rien n’est simple quand il s’agit de communiquer dans une langue étrangère mais nos brésiliens aux ressources surprenantes, ont su étonner toute l’équipe.

Tout comme les élèves du Collège Nelson Mandela du Blanc-Mesnil, armés de la langue française, ont su déjouer les pièges tendus par le jeu, et mener leur camarades brésiliens jusqu’au Parvis du Sacré coeur.

Mais voyez plutôt notre équipe franco-brésilienne en action, et prenez donc plaisir pour ce dernier épisode du partenariat e-ducasport / Cap Brésil 2014. (N’oubliez pas les sous-titres)

#10 – Les règles du jeu et le site de pratique.

Ci dessous, le plan du site de Montmartre où évolueront nos élèves français et brésiliens. 12 étapes pour un jeu de piste durant lequel la communication (par tous les moyens) sera la clé du succès. Mais également quelques figures imposées, lesquelles demanderont un peu de réflexion et un sens pratique de la photographie.

Les équipes, composées à part égale de brésiliens et français, seront-elles à la hauteur du parcours que Passe-Sport leurs concocte ? Rendez-vous le mardi 18 novembre, pour nos jeunes touristes aguerris.

Une restitution audiovisuelle est prévue afin de démontrer toute leurs qualités d’orientation malgré les contraintes langagières. Nous sommes certains de la vivacité d’esprit des français du Collège Nelson Mandela pour offrir un confort de pratique à nos brésiliens. Et espérons également que la langue française pratiquée par nos brésiliens du Collège Pedro II saura être un outil utile pour gagner la partie !

[/su_frame]