escrime group

notre partenaire Pedro II présente e-ducasport.

La rencontre entre les élèves de brésiliens et français vu par la rédaction de Pedro II.

Pedro II est le partenaire privilégié de nos jumelages numériques e-ducasport
Pedro II est le partenaire privilégié de nos jumelages numériques e-ducasport

18 élèves du collège Pedro II ont fraternisé avec 14 élèves du collège Nelson Mandela, au travers d’activités promues par e-ducasport. Le projet développé en partenariat avec l’association Passe-Sport cherche à encourager l’apprentissage de la langue française et propose un rapprochement entre élèves brésiliens et français.

Le projet est aussi lié aux disciplines de l’éducation physique et sportive ainsi que de l’informatique. « Nous allons réaliser un court-métrage sur la thématique sport et mixité » déclare Felipe Dezerto, professeur de français du campus Humaitá. Sur le site www.passe-sport.org les élèves brésiliens et français interagissent au travers de vidéos qu’ils ont réalisées eux-mêmes.

Lors de la rencontre du 26 juin, les élèves ont eu droit à des activités aquatiques, mais aussi du football, de la danse, et un pique-nique entre autre. L’élève Caroline Tornaghi exprime sa joie et sa satisfaction de participer au projet. « Cette expérience nous apporte beaucoup d’autres expériences et elle peut ouvrir le chemin pour d’autres opportunités comme l’échange » .

Communication Pedro II

l’article en portugais, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>