Archives pour la catégorie EUROPE

Sport Plays Mixed labellisé par le CNOSF

Dans le cadre de la Semaine européenne du sport (#EWoS), organisée par la Commission européenne, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) via le programme #Sentezvoussport nous fait l’honneur de labelliser l’événement Sport Plays Mixed co-organisé par Passe-Sport et l’AEMSO, et relayé par l’Anestaps et Engso Youth. Du 27 septembre au 4 octobre 2015, sur le campus de l’Université Paris-Saclay.

Basé sur les principes de l’éducation informelle et populaire, SPORT PLAYS MIXED est un projet social, éducatif et sportif qui milite pour la mixité et l’égalité entre les filles et les garçons dans le sport et dans la société en général.

#BeActive #EWoS. Retrouvez plus de détails et suivez #SPORTPLAYSMIXED sur Twitter : @Passe_Sport @AEMSOorsay91 @EngsoYouth @ANESTAPS

Découvrez l’ensemble des manifestations labellisées par le CNSOF

De Rio à Moret

En attendant Rio 2016, les élèves du lycée interculturel Brésil-France de Niteroi souhaitent à tous les sportifs de la CCMSL (Communauté de Communes Moret Seine et Loing), de très bons jeux de Seine et Marne 2015.

Nouvelle parution dans la Newsletter Dareic de Créteil

Notre rôle dans la mise en contact d’écoles françaises et étrangères (hors Europe, ici brésiliennes).

#10 – Les règles du jeu et le site de pratique.

Ci dessous, le plan du site de Montmartre où évolueront nos élèves français et brésiliens. 12 étapes pour un jeu de piste durant lequel la communication (par tous les moyens) sera la clé du succès. Mais également quelques figures imposées, lesquelles demanderont un peu de réflexion et un sens pratique de la photographie.

Les équipes, composées à part égale de brésiliens et français, seront-elles à la hauteur du parcours que Passe-Sport leurs concocte ? Rendez-vous le mardi 18 novembre, pour nos jeunes touristes aguerris.

Une restitution audiovisuelle est prévue afin de démontrer toute leurs qualités d’orientation malgré les contraintes langagières. Nous sommes certains de la vivacité d’esprit des français du Collège Nelson Mandela pour offrir un confort de pratique à nos brésiliens. Et espérons également que la langue française pratiquée par nos brésiliens du Collège Pedro II saura être un outil utile pour gagner la partie !

[/su_frame]

#9, e-ducasport, saison 1. Pedro II à Paris !

Nous avons le plaisir d’annoncer la venue des élèves brésiliens du Collège Pedro II à Paris pendant une semaine du 15 au 22 novembre 2014. Leurs jeunes correspondants du Collège Nelson Mandela du Blanc-Mesnil, impatients, et l’équipe pédagogique de l’établissement, préparent une réception en Seine Saint Denis, pour ces petits ambassadeurs brésiliens. Ce rendez-vous sera l’occasion de finaliser le Projet Cap Brésil 2014, qui fût un succès. La saison 1 du projet e-ducasport France Brésil s’enorgueillit de poursuivre ce travail brillamment mené par Mandela, les deux projets s’accordant harmonieusement sans se confondre.

C’est donc lundi 17 novembre que la Mairie du Blanc-Mesnil reçoit l’ensemble des acteurs de ces deux projets franco-brésiliens. L’association Passe-Sport accompagnera ces deux groupes d’élèves, qui figureront parmi les invités de marque, élus, ou encore sponsors.

Leur séjour à dominante culturelle, sera rythmé par plusieurs rencontres e-ducasport où Mandela et Pedro II évolueront main dans la main.

Mardi 18 novembre pour une visite de la tour Eiffel, tous ensemble, suivie d’un jeu de piste en équipes mixtes internationales dans le quartier pittoresque de Montmartre. Les règles du jeu sont créées pour favoriser la communication entre élèves de nationalités différentes, avec comme seuls outils, la carte Google Maps, et une langue commune, le français.

Le programme dans son sa totalité, comporte plusieurs rencontres culturelles. La semaine sera donc chargée, mais Passe-Sport veille à la bonne organisation de ce séjour, qui semble être le premier d’une longue série, espérons-le.

Un grand merci à l’ensemble des équipes pédagogiques française et brésilienne sans qui ce projet n’aurait pas cette teneur éducative originale. Et maintenant, place au plaisir…