Archives pour la catégorie NOS ACTIONS

#9, e-ducasport, saison 1. Pedro II à Paris !

Nous avons le plaisir d’annoncer la venue des élèves brésiliens du Collège Pedro II à Paris pendant une semaine du 15 au 22 novembre 2014. Leurs jeunes correspondants du Collège Nelson Mandela du Blanc-Mesnil, impatients, et l’équipe pédagogique de l’établissement, préparent une réception en Seine Saint Denis, pour ces petits ambassadeurs brésiliens. Ce rendez-vous sera l’occasion de finaliser le Projet Cap Brésil 2014, qui fût un succès. La saison 1 du projet e-ducasport France Brésil s’enorgueillit de poursuivre ce travail brillamment mené par Mandela, les deux projets s’accordant harmonieusement sans se confondre.

C’est donc lundi 17 novembre que la Mairie du Blanc-Mesnil reçoit l’ensemble des acteurs de ces deux projets franco-brésiliens. L’association Passe-Sport accompagnera ces deux groupes d’élèves, qui figureront parmi les invités de marque, élus, ou encore sponsors.

Leur séjour à dominante culturelle, sera rythmé par plusieurs rencontres e-ducasport où Mandela et Pedro II évolueront main dans la main.

Mardi 18 novembre pour une visite de la tour Eiffel, tous ensemble, suivie d’un jeu de piste en équipes mixtes internationales dans le quartier pittoresque de Montmartre. Les règles du jeu sont créées pour favoriser la communication entre élèves de nationalités différentes, avec comme seuls outils, la carte Google Maps, et une langue commune, le français.

Le programme dans son sa totalité, comporte plusieurs rencontres culturelles. La semaine sera donc chargée, mais Passe-Sport veille à la bonne organisation de ce séjour, qui semble être le premier d’une longue série, espérons-le.

Un grand merci à l’ensemble des équipes pédagogiques française et brésilienne sans qui ce projet n’aurait pas cette teneur éducative originale. Et maintenant, place au plaisir…