PIC_7

#SportPlaysMixed, sa logique

#SportPlaysMixed s’est déroulé sur 6 jours d’ateliers, de rencontres, et de jeux sportifs et interculturels autour de la thématique de la pratique sportive mixte. (du 27/09 au 3/10/2015).

Pour rythmer cette semaine, le projet a été renforcé par deux temps forts. Le mercredi fut dédié au terrain, joyeusement squatté par de nombreux enfants, filles et garçons, jouant ensemble au ballon. Ils ont bien joué, se sont bien amusé, et ont pris du plaisir, dans un jeu simple.

« l’intérêt du jeu, c’est le jeu lui même ». Eric Duprat.

Puis vint le moment plus politique, la journée du samedi 3 octobre, avec une conférence réunissant quelques experts, dont Carole Bretteville, Olga Trostiansky, PIC_10Laurent Petrynka. Plus intellectuel, ce temps fort fût l’occasion de répéter que rien n’est joué, que la pratique mixte est toute juste acceptée.

Et c’est dans ce contexte que l’interaction entre experts et jeunes participants de #SportPlaysMixed, a pris tout son sens lors de la remise des recommandations, produit final du projet, traduit en 8 langues, et rassemblant le travail de toute une équipe. La question est simple mais amène à des problématiques sociétales plus complexes. Comment et pourquoi jouer ensemble, filles et garçons, hommes et femmes ?

Pour avoir des pistes de réponses, lisez prochainement l’article, expliquant les intentions de #SportPlaysMixed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>