PIC_16

#SportPlaysMixed, ses intentions

Convaincre ou persuader. Telles sont les options possibles, aujourd’hui, face aux décideurs.

Au delà des beaux discours, #SportPlaysMixed choisit l’option de convaincre les instances dirigeantes tous comme les pratiquants, qui doutent encore, bon gré mal gré, du bien fondé du sport mixte.

Par l’éducation non-formelle, inexistante aux seins des réseaux d’éducations nationales, au travers d’actions interactives entre européens, avec leurs différences, #SportPlaysMixed fut convaincant. En articulant workshops et activités de terrains, l’ensemble des participants s’est d’abord convaincu qu’il existe certes des avantages mais aussi des limites.

En revanche, il est aisé de constater que les femmes ne pratiquent pas suffisamment, et que ce déséquilibre, injuste, porte préjudice aux relations femmes-hommes dans notre société.

Notre intention collective, est donc de sensibiliser les populations européennes, celles qui ne décident pas, notamment celles en marge de la société, précisément là où se trouvent les injustices.

C’est ce qu’entreprendront nos jeunes européens (Italie, Finlande, France, Espagne, Allemagne), au sein de leurs structures locales, au travers de recommandations rédigées en français et anglais. PIC_9

Leur engagement, et leurs connaissances désormais élargies, viendront renforcer l’esprit qui nous a animé pendant ces 6 jours, celui d’une justice concrète, dénuée de toute considération politicienne, hors des grandes déclarations publiques. Mais plutôt, à l’intérieur du gymnase, du parc, en piscine, sur la piste ou sur la route. En bref, sur le terrain…

retrouvez, dans le prochain article, les perspectives et les recommandations (FR ENG) en PDF, consultables en ligne, de #SportPlaysMixed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>